Covid-19 & Réouverture


Covid-19 & Réouverture
Ce site ne constitue pas une source officielle de renseignement sur le SARS-COV-2, la maladie qu'il provoque (Covid-19) et les directives de santé publique s'y rattachant. Les avancées scientifiques, les données épidémiologiques et les directives de la santé publique relatives à la pandémie évoluant de jour en jour, il est possible que les information sur cette page soient incomplète ni mise à jour au moment de la lecture.
Les information sur cette page sont résumées. Je vous invite à consulter les liens vers les sources officielles pour des renseignements plus complet et plus à jour. Merci de votre compréhension.


Clinique Amalgame est maintenant ouvert pour vous offrir des services de massothérapie et soins thérapeutiques.

Des délais ont, malheureusement, été nécessaire afin de mettre en place les différentes mesures et d'assurer un retour le plus sécuritaire pour tous. Je vous invite fortement à consulter ci-bas le résumé des nouvelles procédures.  Notez également que les tarifs horaires ont été modifiés.  
Je vous remercie de votre compréhension.  


Nouvelles procédures
Veuillez noter qu'afin de minimiser au maximum les risques de propagation du virus et d'offrir une plage horaire décente, la salle de bain ne sera pas disponible pour la clientèle. 
  • Prise de Rendez-vous:  Un questionnaire sera maintenant remplis lors de la prise de rendez-vous afin de bien évaluer les risque, comme c'est maintenant le cas un peu partout.  Pour la prise de rendez-vous au téléphone il sera remplit verbalement.  Merci de bien répondre honnêtement.  Aussi, s la situation change entre la prise de rendez-vous et la date du rendez-vous ou si vous croyez être porteur symptomatique ou asymptomatiques, il est fortement recommandé de reportez le soin à une date ultérieure (sans frais).
  • Arrivée du Client:  On demande d'éviter de toucher les murs, prises de lumière et mobilier inutilement.   Les vêtements extérieur et chaussure seront enlevés directement dans la salle de massothérapie et déposé à l'endroit indiqué.  Le lavage des mains doit être fait à l'arrivé, une station de lavage sera à votre disposition.  Un masque de procédure jetable vous sera remis à votre arrivée si vous n'avez pas déjà votre masque ou couvre visage.  
  • Pendant le soin:  On demande que tous les vêtement et effets personnels des clients soient déposer à l'endroit prévu à cet effet.  L'INSPQ et la CNESST demande que le client porte un masque ou couvre visage durant le soin à moins que le type de soin ne le permette pas (exceptions bien sûr des personnes visée par les cas d'exception reconnu usuellement). Un lavage des mains peut être demandé en cours de soin si la situation le recommande (ex: si le client s'est mouché, etc).  Le thérapeute portera les équipement de protection Individuelle (ÉPI) tel que prescrit dans le protocole des soins thérapeutiques.  
  • Après le soin:  On demande de disposer du masque jetable et de respecter la ligne de distanciation lors du paiement et de la prise de rendez-vous ultérieur.  Les transaction sans contact sont fortement recommandées (virement Interac).  Un dernier lavage des mains doit être fait avant de quitter la clinique.
Si vous êtes une personne à risque de développer des complications face à la Covid-19, il est à noter que l'INSPQ suggère de reporter les soins thérapeutiques à une date ultérieur lorsque possible, néanmoins il demeure possible de recevoir des traitements si vous le juger nécessaire.  

Si vous êtes déclaré positif, en attente de résultat ou avez été en contact à risque avec une personne infecté, on demande de reporter le soin à une date ultérieur à la période de quarantaine. Merci de votre honnêteté et compréhension.


Vous pouvez consulter la version détaillée du protocole sur le site de la RMPQ.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Voir la section contact.

Vous pouvez également consulter les recommandations des différentes instances impliqués, si vous en ressentez le besoin, via les liens suivant.
RMPQ
INSPQ
Gouvernement du Québec
CNESST



Covid-19    En résumé:
La Covid-19 (maladie causée par le virus SARS-COV-2) présente des symptômes d'allure grippal qui peuvent être accompagnés d'une perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût.
Certaines personnes peuvent transmettre le virus sans le savoir, car elles ne présentent aucun symptôme (personnes asymptômatiques) ou n'ont pas encore développé les symptômes.
Les personnes les plus à risque de complications sont :
  • les personnes ayant un système immunitaire affaibli;
  • les personnes atteintes de maladies chroniques telles que le diabète, les maladies cardiaques, pulmonaires et rénales;
  • les personnes âgées de 70 ans et plus.
Les résidents du Québec qui développent des symptômes doivent communiquer avec la ligne 1 877 644-4545.

Les connaissances actuelles ne permettent pas de préciser avec exactitude le mode de transmission de la COVID‑19. Il est toutefois considéré que la personne atteinte de la COVID‑19 peut être contagieuse 48 heures avant l’apparition de ses symptômes. Des recherches sont encore en cours.

Le port du couvre-visage sera obligatoire dans les lieux publics fermés et les lieux où la distanciation physique n'est pas possible en date du samedi 18 Juillet 2020.

Pour plus de détails concernant la covid-19, je vous invite à consulter la page d'information générale sur le coronavirus du gouvernement du Québec

Chaque personne a un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus. Consultez la page Prévenir la transmission des virus et des bactéries du gouvernement du Québec.

Si vous éprouvez de l’inquiétude ou de l’anxiété par rapport au coronavirus, vous pouvez composer, sans frais, le 1 877 644-4545. Pour vous aider à minimiser les répercussions de telles réactions dans votre vie, consultez la page Stress, anxiété et déprime associés à la maladie à coronavirus COVID-19.